CE QU'IL FAUT SAVOIR

Du dimanche 22 au lundi 30 décembre 2019, chaque soir, des milliers de ménorah brilleront, des milliers d’enfants seront récompensés, mais le message le plus important est le suivant :

« N’ayez jamais peur de défendre ce qui est juste, pensez à devenir une meilleure personne, sachez comment transformer l’obscurité en lumière, soyez manifestes à travers vos misvot et accomplissez-les avec fierté ! »

1- La fête de Hanouka dure 8 jours et 8 nuits.

2- Hanouka commémore La victoire militaire des Maccabées contre la puissante armée syro-grecque et le miracle d’une petite cruche d’huile brûlant pendant 8 jours consécutifs.



3- Selon les traditions et les rites familiaux, les laitages et l’huile sont liés au miracle de Hanouka.

Il est recommandé de prévoir des bougies de Hanouka plus grandes afin qu’elles brûlent au moins ½ heure après la tombée de la nuit ou bien remplir plus d’huile dans vos fioles.






4- Pour Hanouka, le plus important est d' allumer la ménorah.

5- Les bougies de Hanouka doivent brûler au moins ½ heure après la tombée de la nuit.





6- L’allumage se fait de gauche à droite.

7- La 9ème bougie de la ménorah (celle qui allume les autres) s’appelle le « Chamach », signifie aide.

8- Lors de Chabbat-Hanouka, on devra allumer les bougies* de Hanouka au moins 1h15 avant les bougies de Chabbat.

9- Si on allume une ménorah publique, on doit allumer à la maison en récitant les bénédictions.

10- La ménorah doit être placée - et ne plus être déplacée -sur le rebord de la fenêtre, près de la porte, à sa gauche, visible de l’extérieur.

.

Recent Reviews

COVID-19 : DOIT-ON VACCINER NOS ENFANTS ?

9.3

La décision de vacciner nos enfants contre le Covid-19 repose sur nos épaules de parents. Cette responsabilité nous interpelle car nous aimerions prendre une décision basée sur des faits établis et non sur des perceptions erronées ou basées sur la peur. D’autre part, de nombreux parents souhaitent exercer leur pouvoir de décision de façon réfléchie car les mandats de vaccination leur donnent le sentiment d’être obligés de faire quelque chose en quoi ils ne croient pas. Dans une étude récente, la raison principale pour laquelle les parents ne voulaient pas faire vacciner leurs enfants contre le Covid-19 était le manque d’informations et de recherche sur le vaccin, suivie par la peur d’effets secondaires et de réactions au vaccin. Pour éviter ces biais, il faut d’abord comprendre comment le Covid affecte les enfants et quelles sont les conséquences sur leur santé physique et mentale, immédiates et à long terme, et enfin analyser quels sont les bénéfices et les risques du vaccin Covid-19 pour nos chères têtes blondes.

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!