Si vous avez une peau? radieuse? grâce à votre routine quotidienne du matin, cet article n’est peut-être pas vous. Ça vous parle ? Non…Pas encore…C’est bon, cet? article vous est destiné.? Et pour celles ou ceux qui? comptez sur le botox pour effacer? vos? rides, vous pouvez tourner la page aussi…? ou non ! parce que j’ai de bonnes nouvelles pour vous, il y a des crèmes anti-rides qui marchent vraiment !

Comment ça marche ??



La peau est un organe essentiel de notre corps qui nous protège des agressions de l'extérieur, régule les échanges de chaleur et permet le contact sensoriel. Elle est composée de plusieurs couches :

- Le film hydrolipidique est la partie qui recouvre la surface de la peau.
- L'épiderme est constitué de plusieurs couches de cellules renouvelées en permanence - c’est la partie que l’on touche.
- Le derme, juste en dessous, est le tissu de soutien de la peau, qui assure la résistance et l'élasticité de la peau. Les fibroblastes sont des cellules du derme qui synthétisent l'élastine et le collagène, l’acide hyaluronique et autres composants de la peau.
- L’hypoderme est la partie la plus profonde qui stocke les tissus graisseux. Il amortit le choc entre le derme et les os.

Il s’agit d’un un isolant thermique.

Est-ce vraiment nécessaire ?



Vous me direz certainement que le vieillissement de la peau est inexorable puisque génétiquement programmé, que votre grand-mère n'utilisait pas de crèmes anti-rides, à part la fameuse petite boite bleue en métal, et assumait ses rides, donc, à quoi bon ?
Même s’il y a un facteur génétique intrinsèque au vieillissement cutané qui commence dès l'âge de 25 ans, il peut également être dû à des facteurs extrinsèques, comme le soleil, l’alimentation, le tabac, l’alcool. Il est donc possible de retarder ou minimiser ses effets.

FACTEURS DE VIEILLISSEMENT



Le photo-vieillissement, dû aux rayons ultraviolets (UV), est la principale cause du vieillissement cutané. Les rayons UVA génèrent des composés dérivés de l'oxygène qui peuvent endommager les cellules de la peau, tandis que les rayons UVB peuvent altérer directement l’ADN des cellules cutanées. Vous avez compris, si vous voulez préserver la santé de votre peau, évitez les séances de bronzage intensif…
Le tabac et l’alcool diminuent l'élasticité de la peau et la production de collagène.
Le vieillissement intrinsèque est causé par plusieurs mécanismes:
Le stress oxydatif causé par les effets négatifs des dérivés réactifs de l'oxygène et autres radicaux libres. Cela peut endommager les cellules et les composants de notre peau impliqués dans son élasticité, comme les protéines et les lipides cutanés.
La glycation, qui implique les sucres et protéines de notre peau, cause une perte de souplesse de la peau, et des taches brunes qui se développent avec l'âge.
Ces mécanismes produisent des composés (produits dérivés de la glycation et de l’oxydation) qui s’accumulent dans notre corps au fil du temps, entraînant une réaction en chaîne qui accélère le vieillissement cutané.

Quels sont les actifs anti-âge qui marchent ?



Parmi la multitude de crèmes qui existent sur le marché, celles qui contiennent les ingrédients suivants sont les plus efficaces:

Rétinol (dérivé de la vitamine A)



Le rétinol est l’actif anti-âge par excellence dont l'efficacité a été le plus étudiée. Il active la production de collagène et d'élastine et joue un rôle dans la régénération des cellules de la peau. Il a un effet de lissage et est très efficace pour affiner le grain de peau et pour éliminer les imperfections (rides, acné, cicatrices…).?
Par contre, il peut causer des rougeurs et des irritations sur les peaux sensibles. On commencera donc le traitement avec de très faibles quantités (une dose de crème de la taille d’un petit pois) pour éviter cet effet secondaire fréquent des crèmes à base de rétinol. En cas d’intolérance, le produit peut être utilisé tous les deux jours au lieu d’une utilisation quotidienne.
Il peut être associé à un écran solaire dans une crème de jour, ou bien utilisé dans une crème de nuit.?

Acide hyaluronique



L’acide hyaluronique est un sucre complexe qui est capable de retenir jusqu’? 1000 fois son poids en eau. Il empêche la perte d’eau de la peau qui favorise l’apparition des rides et exerce son effet anti-âge de plusieurs façons :

? - L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire forme un film à la surface de la peau et comble les rides.
- L'acide hyaluronique à bas poids moléculaire pénètre en profondeur dans la peau pour stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique présent dans le derme, qui diminue avec l'âge.

Anti-oxydants



- La vitamine C est anti-radicalaire et joue un rôle de bouclier contre les agressions cutanées environnementales.

Routine matinale :

- Application de crèmes pour la peau
- Programme d’exercices
- Dégustation d’un délicieux smoothie
- 5 minutes de méditation




Elle agit en augmentant le nombre de fibroblastes, ces cellules qui synthétisent les composants responsables de l’élasticité de la peau. De plus, elle évite la formation de taches de pigmentation. Les sérums à base de 20% de vitamine C ont une bonne efficacité.?
- Les polyphénols (resvératrol) sont des protecteurs vasculaires qui se trouvent de façon naturelle dans le raisin, le thé vert, le cacao. Ils préviennent les mutations de l’ADN et ont une action anti-glycation. Ils sont adaptés aux peaux sensibles car ils ne sont pas irritants.?
- Les crèmes à base d’antioxydants sont de préférence appliquées le matin pour agir contre les agressions extérieures (rayons UV, pollution…)

Alpha Hydroxy Acides (AHA) (Acide lactique, acide glycolique)



L’acide glycolique active le renouvellement cellulaire, et diminue l'épaisseur de la couche cornée, ce qui éclaircit le teint de la peau. C’est un actif favorable pour les peaux grasses.

Peptides

?

Les peptides sont des molécules d’acides aminés naturellement présents dans la peau qui agissent de plusieurs façons: ils stimulent la synthèse du collagène par les fibroblastes du derme, et ils ont un effet sur l’inflammation chronique responsable du vieillissement cutané.
Ils sont très efficaces en association à d’autres actifs anti-âge comme avec l’acide hyaluronique, ou avec la vitamine C.

Autres anti-âge naturels et compléments anti-âge



Huile d’argan



Cette huile d’origine Marocaine issue de l’arganier possède des vertus anti-âge grâce à la vitamine E anti-oxydante qu’elle contient et aux lipides, qui agissent contre la perte d'élasticité de la peau et contre l’apparition des rides.

Extraits d’algues



Afin de s’adapter aux conditions du milieu marin, ces algues ont développé des molécules qui sont utiles dans l’arsenal anti-âge pour hydrater, protéger la peau des agressions extérieures et renforcer les fibres de soutien.?

Collagene



Les fibres de collagène sont naturellement présentes dans le derme et sont responsables de la fermeté et de la tonicité de la peau. Le collagène hydrolysé utilisé comme complément alimentaire est issu de la gélatine. Il est sous forme de poudre à diluer ou bien de comprimés à avaler.?

Comment choisir sa crème anti-âge et optimiser son efficacité?



La première étape est de cibler votre besoin : Qu’est-ce qui vous pose le plus problème ? Les rides ? Les tâches de soleil ? En se focalisant sur un seul problème à la fois, c’est l? qu'on obtient les meilleurs résultats. En effet, il n’y a pas de produit miracle qui puisse traiter tous les signes de vieillissement de la peau à la fois. De plus, utiliser plusieurs produits ciblant différents problèmes en l’espace de quelques jours ou quelques semaines peut causer une irritation, ce qui ne rajeunit pas la peau…

Une fois que vous avez sélectionné le bon produit, utilisez le de façon régulière et suivez les instructions d’utilisation.?
Utilisez vos produits dans le bon ordre: Les sérums hydratants ou à base de vitamine C par exemple, s’appliquent après le nettoyage de la peau, tandis que les crèmes hydratantes et anti-âge s’appliquent après le sérum. Enfin, donnez vous un minimum de 6 semaines pour décider si ça marche vraiment.





Comment prévenir le vieillissement prématuré de la peau ?



- Mettre un écran solaire ou une crème hydratante contenant un écran solaire tous les jours.

Ne pas s’exposer directement au soleil : Bronzer accélère les signes de vieillissement de la peau et va contrecarrer les effets de votre crème anti-rides.

?

- Mettre une crème hydratante tous les jours.

- Tester les produits contre les allergies avant de les utiliser: Même un produit estampillé "hypoallergénique" peut causer des allergies, mais c’est moins fréquent. Pour parer à cette éventualité, testez le produit sur l'intérieur de votre avant bras, pendant quelques jours avant de l’utiliser sur votre visage.

- Utiliser les crèmes anti-âge selon les directions d'utilisation.

- Eviter l'excès d’alcool ou de tabac?

- Privilégier une alimentation équilibrée et s’hydrater régulièrement.?

- Bien dormir et éviter le stress.

Audrey Toledano 
.

Recent Reviews

UNE BONNE RÉPUTATION VAUT MIEUX QU'UNE HUILE PRÉ

9.3

Ce que nous expliquent les Rav * Rabbi Nahman: Le miracle de cette huile dévoile l'honneur de D. sur terre, le grandit et en retour nous amène le Vrai Shalom, dans nos vies, dans nos cœurs et dans le corps, avec notre âme bien sûr. * Rav Parienti En allumant ses lumières, on renvoie à sa source la crainte de D. Les indécisions, les doutes et les conflits s’annulent pour laisser s’installer la paix véritable et divine. Cette lumière que nous allons allumer est, en réalité, le Or HaGanouz, la lumière que D. a caché pour les justes dans le monde futur, et dont nous bénéficions pendant les huit jours de Hanouka (www.breslev-torah.fr)

Courrier des lecteurs

Beauté

Beauté

Les crèmes anti-rides Est-ce que ça marche? ?

Si vous avez une peau? radieuse? grâce à votre routine quotidienne du matin, cet article n’est peut-être pas vous. Ça vous parle ? Non…Pas encore…C’est bon, cet? article vous est destiné.? Et pour celles ou ceux qui? comptez sur le botox pour effacer? vos? rides, vous pouvez tourner la page aussi…? ou non ! parce que j’ai de bonnes nouvelles pour vous, il y a des crèmes anti-rides qui marchent vraiment !

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!