la France a remporté la Coupe du monde de football 2018 contre la Croatie!!!

Le 15 Juillet 2018, dans le monde entier, nous nous sommes extasiés devant les bleus… l’équipe de France a joué contre les croates et ont remporté la finale. Dans le but de connaître et de ne pas oublier, il est important de se souvenir de la terrible histoire de la Croatie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le mouvement fasciste est arrivé au pouvoir en Croatie. Le chef du mouvement, Ante Pavlitz, était appelé l’ « Hitler croate » et était pire qu’Hitler. Des centaines de milliers de personnes, dont de nombreux juifs des Balkans et de Grèce, ont été assassinés par des Croates qui ont coopéré volontiers et par désir avec les nazis en tant qu'Etat.

Il y avait 20 camps de concentration et d'extermination en Croatie, y compris des camps d'extermination spéciaux pour les enfants juifs et les femmes juives.

Ante Pavlitz a fui l'Amérique du Sud après la guerre et a finalement été abattu puis est mort. Il a été enterré à Madrid. En 1998, après la fin des guerres balkaniques, la Croatie a remporté la troisième place de la Coupe du monde, un miracle pour une équipe jeune et talentueuse.



Le pionnier central, responsable de cette réalisation est venu après le pèlerinage sur la tombe d'Ante Pavlitz à Madrid. Ni plus ni moins, et personne n’en a parlé ou réagi. Aujourd'hui, ce pionnier est le président de l'association de football de la Croatie. Donc, nous comprenons, en regardant le match ou lorsque nous allons en Croatie. En passant, les symboles de la Croatie sur les maillots des joueurs sont les mêmes symboles que la Croatie fasciste de l'époque. Rappelez-vous et n'oubliez jamais! .

Recent Reviews

LES KOSHER BAKERIES DE LA

9.3

Aux Etats-Unis et plus précisément à Los Angeles, les boulangeries, ce n’est pas ce qui manque ! Il est évident qu’elles ne sont pas dans le style de ce que l’on connaît en France mais on se laisse vite tenté par la production locale. Donuts ou croissants, les américains sont gourmands et les français aussi. Voyons ce que l’on retrouve sur le marché…

Courrier des lecteurs

Actu

Actu

Deborah Amar

La grande bloggeuse des feujs sur Facebook

Actu

4-2 pour la France

la France a remporté la Coupe du monde de football 2018 contre la Croatie!!!

Actu

l’HOLOPORTATION de Microsoft

Voyager dans l’espace et dans le temps…on y vient...

Actu

Glenn Beck

Un journaliste fervent ami d’Israël et du peuple juif

Actu

PulseNmore

l’application israélienne qui permet de réaliser des échographies à domicile

Actu

Chute d’une pierre du Kotel dans la section de prière égalitaire

Le 23 juillet 2018, peu après la fin du jeune de Tisha Be’av, une pierre de plus de 100 kilos s’est écrasée, comme propulsée du mur réformiste, à quelques mètres d’une femme.

Actu

LES BRÈVES

Découvrez les informations juives du monde.

Actu

Le New York Times vante la bkaïla tunisienne

Le fameux plat « tune » ne fait pas messe basse.

Actu

Officiel

Le meilleur couscous du monde est tunisien

Actu

Le Consul général de France à Miami

...adresse ses vœux à la communauté juive de Floride

Actu

Los Angeles

1ère Britmila au centre communautaire

Actu

Emmanuel Macron honore les juifs de France

À quelques jours de Rosh Hachana, plus de 1000 personnes étaient réunies à la synagogue de la Victoire. Invité par notre Président Joël Mergui et Grand Rabbin de France Haïm Korsia, Emmanuel Macron est venu présenté ses vœux de bonne année à toute la communauté juive de France.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!